Nos métiers

Peinture

Réponse au désir de changement, les peintures expriment nos envies et laissent libre notre imagination. Elles sont porteuses d'atmosphéres et impactent notre humeur. Mat, satinée, veloutée ou brillante, tendue ou pochée, à base de solvan ou d'eau, les peintures redonnent vie et inscrivent dans le temps les espaces de vie.

Au plafond, aux murs, aux sols, sur bois, métaux, faïences... Les peintures s'appliquent sur tous supports.

La réglementation en matière de composés de peinture évolue et impose l'utilisation (dans certains cas) de nouvelle solution plus respectueuse de l'environnement.
Des peinture « capteuses » de COV (composés organiques volatiles), assainissent les intérieurs et améliorent la qualité de vie.

Nos métiers

Cloisons amovibles

Le principe de la cloison amovible est de cloisonner entre sol et plafond finis.
Le veritable interêt est la possibilité de démonter en fonction de l'évolution donc des usages de l'utilisateur.
Composée d'une ossature laquée visible et donc démontable, de parement revétu de vinyl (décors), et d'une isolation phonique, elle peut présenter un aspect neutre (tous blanc) ou contemporain avec une ossature aluminium ou noir sablée, des parements gris et des portes stratifiée imitation béton.

Autre aspect valorisant est la possibilité de rajouter de la transparence avec des verres, toute hauteur (du sol au plafond) ou sur allège (parois vitrée à partir de 1,2m jusqu'au plafond).
Le verre permet aussi de rendre la parois opaque, à la demande, en rajoutant des stores intégrés, pris entre 2 vitrages avec commande extérieure.

Nos métiers

Platrerie

Aprés la brique et le plâtre, les systèmes (ossature + parement) sont les solutions pour répondre aux besoins d'isolations, de parfaites finitions et d'espace technique pour les réseaux (éléctricité, fluides).

Les ossatures ainsi que les isolants sont dimensionnés en fonction des contraintes mécaniques et thermiques, c'est à dire en fonction des hauteurs et des obligations de resistance thermique définis pas la réglementation (RT 2012 ou RT 2007 pour la rénovation).
Le parement final, la plaque de platre (BA 13 = bord amincis13mm), peut présenter des épaisseurs variables allant de 13mm à 25mm. Ses épaisseurs sont définies en fonctions des performances souhaitées de la cloison :

  • performance d'affaiblissement acoustique (bruit passant d'une pièce à l'autre)
  • performance de resistance au feu

La plaque de plâtre se retrouve dans tous les ouvrages : plafonds, doublages, cloisons et sols.

Les réglementations Thermiques (RT) définissent des objectifs à atteindre pour les travaux entrepris dans le neuf ou la rénovation.
Ses objectifs ont pour fonction de réduire la consommation d'energie pour chauffer ou refroidir les bâtiments (individuels ou collectifs).
L'Etat favorise ses démarches et incite fiscalement les projets d'améliorations des consommations des bâtiments avec plusieurs aides :

  • Eco prêt taux 0
  • Crédit d'impôt à la transition energetique
  • Certificat economie energie CEE (Primes)
  • TVA à taux réduit

Nos métiers

Faux plafonds

Les faux plafonds en dalles minérales sont adaptés aux utilisations professionnelles.
Démontables, ils évoluent en fonction des usages et permettent un accés facilités aux zones techniques sans dégats et donc sans côuts supplémentaires.

De dimensions de 0,6mx0,6m, 0,6mx1,2m..., de couleurs, d'aspect lisse ou granité, en ossature cachée ou apparente, c'est la solution tertiaire.

Apportant des performances acoustiques élevées, les plafonds en dalles minérales sont une réponse aux lieux à fort trafic où les contraintes acoustiques sont élevées.

Nos métiers

Sols

PVC, moquette, stratifiée, en lés, dalles ou lames, les revetements de sols apportent une touche esthétique ou répondent à une problématique d'usage.

Les sols PVC étaient surtout préscrits dans les locaux où l'hygiène était vitale (hopitaux, petite enfance...), aujourd'hui les collections se sont diversifiées avec des motifs, couleurs, décors (imitations pierre, parquet, carrelage) et textures qui sont très réalistes.

Les applications chez le particulier sont désormais possibles et, en plus d'apporter une facilité d'entretien, les décors répondent à tous les types d'intérieur.

L'usage de la moquette est destiné à des ambiancs plus feutrées, plus sourdes, où une bonne acoustique est recherchée.
Idéal pour le confort phonique d'une pièce sous une autre.

Enfin, les revetements flottants type parquets en lames stratifiées sont la solution économique, les parquets flottant type contrecollés, avec une couche d'usure (de 2 à 4 mm), apportent la chaleur du bois et une multitude de contastes en fonction des essences.